Newsletter mars 2025

Votre avis sur Altiplano* : scannez le QR code et dites-nous tout !

Voilà 3 semaines que nous avons emménagé à Altiplano.

Maintenant que chacun a pris ses marques, nous vous proposons de partager vos impressions et remarques sur le bâtiment et vos nouvelles conditions de travail.

Pour cela, rien de plus simple, cliquez ICI

*questionnaire totalement anonyme

NAO : un résultat loin de vos attentes

Malgré de bons résultats pour l’entreprise, nos négociateurs UGICT-CGT sont profondément déçus par les avancées obtenues lors des négociations salariales

Augmentation individuelle : seulement 1.6% !

Pourquoi devrions-nous nous contenter de moins, alors que les augmentations moyennes dans d’autres entreprises sont bien supérieures ?

De plus, sur les sujets clés de qualité de vie au travail, égalité professionnelle et temps de travail, les progrès sont tout aussi faibles.

Retrouvez les détails en cliquant ICI

Récupération des congés pendant les Arrêts maladie

Dans notre newsletter du mois d’octobre dernier, nous vous informions des nouvelles dispositions du code du travail en la matière et de leurs applications chez Suez :

Les jours non perçus sont versés aux salariés de manière rétroactive depuis 2009 à raison de 1.66 jour ouvré par mois, à prendre avant fin février 2026. Si vous êtes concernés, un courrier a dû vous être adressé.

Mais si ce n’est pas le cas ou pour toute information supplémentaire, contactez vos élus et mandatés Ugict-CGT.

Congés en cours d’année : connaissez-vous vos droits ?

Saviez-vous que, selon le code du travail, vous pourriez bénéficier de 2 jours de congés payés supplémentaires par enfant à charge lorsque vos droits à congés sont incomplets (arrivée en cours d’année dans l’entreprise) ?

Pourtant, ce droit est souvent méconnu ou mal appliqué par les employeurs. L’Ugict-CGT vous explique comment obtenir ces jours dus et garantir l’équilibre vie professionnelle/vie familiale.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *